Un registre pour les maltraitants d’animaux : êtes-vous pour ou contre?

Une résidente de Knowlton, au Québec, a décidé de faire circuler une pétition visant la création d’un registre où figureront ceux qui ont été reconnus coupables de cruauté envers les animaux. Cette pétition a récemment été lancée à travers le pays.

Mme Sylvie Moyan est l’instigatrice de cette démarche. Exaspérée et dégoûtée de la répétition des nombreux cas de maltraitance animale, elle souhaite la mise en place de ce registre. On y retrouverait la liste des personnes jugées coupables de maltraitance animale.

Le but de cette pétition est simple : mettre en garde les acheteurs et les propriétaires d’animaux afin de prévenir les abus.

Aux dires de la S.P.A. des Cantons, le Québec est considéré comme la province ayant recensé le plus grand nombre de cas de maltraitance depuis l’année 2000. Selon le directeur Carl Girard, même si cette pétition n’aboutit pas à un projet de loi, elle aura au moins servi à sensibiliser une petite partie de la population.

Alors, qu’en pensez-vous? Croyez-vous qu’un tel registre pourrait être un outil efficace à la prévention de la maltraitance animale au Canada?

Si vous êtes d’accord avec cette initiative et si vous souhaitez signer cette pétition, voici le lien pour l’imprimer et la signer. Ensuite, vous n’aurez qu’à l’acheminer à l’adresse suivante :

90 Bergman Cres., Winnipeg, MB, R3R 1Z7

Imprimer et signer la pétition du registre

Autres billets