L’histoire de Picasso : un exemple concret de lien fort entre l’humain et l’animal

Par Brigitte Faucher

Difficile de raconter en peu de mots tant d’émotions pour ce chien extraordinaire… Voici premièrement une petite vidéo en ligne de ses premiers entraînements et qui démontre le potentiel de son intelligence. Ce sont des activités que je ne fais malheureusement plus depuis ses opérations afin de respecter ses capacités, mais quel athlète il était…

https://vimeo.com/channels/animophoto/26140208

Picasso à l’âge de 4 mois

image003

L’histoire de Picasso correspond tellement à la philosophie véhiculée par Humanimalité.
Ici, c’est un exemple concret de lien fort entre l’humain et l’animal.

Le 14 janvier 2014, petit moment de vie raconté par Brigitte Faucher, la maîtresse de Picasso

À l’âge de 3 mois, ma voisine a adopté Ti-Loup à la S.P.A. de Québec. Arrivage d’une portée de chiots à l’allure de Labradors, ils étaient tous noirs sauf un avec un énorme coeur blanc sur la poitrine. Il avait les couleurs du Border Collie, mais ses grosses pattes avant laissaient transparaître du Danois. Dès le premier jour où j’ai pris connaissance de ce magnifique chiot, je suis littéralement tombée amoureuse de lui. Je me suis donc offerte à le garder de temps à autre et chaque fois que j’avais cette chance la voisine disait voir des étoiles dans mes yeux… Elle avait raison! Sa petite bouille et ses yeux craquants… ouf! Mais comment je pouvais lui dire que j’aimerais avoir son chien? C’était utopique…

Après quelques semaines, les circonstances de la vie ont fait qu’elle ne pouvait plus en prendre soin comme elle le souhaitait et qu’il serait peut-être plus heureux s’il était avec moi. C’est ainsi que les étoiles se sont alignées et ce que je souhaitais le plus au monde depuis le jour de mon coup de foudre pour lui s’est transformé en cadeau de la vie. Le 24 décembre, ma voisine m’a demandé de le garder pour 3 jours et m’a offert par la même occasion de le prendre en adoption. C’était comme un miracle!

Depuis ce Noël 2009 j’ai promis à mon Ti-Loup de ne jamais l’abandonner. Je lui ai créé un contrat d’adoption en bonne et due forme qui stipulait : dorénavant, il portera le nom officiel de PICASSO. Il sera aimé, bécoté, stimulé, entraîné, photographié et il partagera son quotidien avec nous pour le reste de sa vie.

Il a à ce jour 4 1/2 ans, nous avons changé de cage d’entrainement 3 fois au cours de sa croissance, il a subi 2 grandes opérations aux genoux dernièrement, mais son histoire est rempli d’amour. Il est mon rayon de soleil, mon équilibre, mon inspiration…

Merci mon PIC!

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail