Un geste d’amour

Par Myrabelle Poulin, Présidente de Humanimalité Inc.

Je t’ai connu il y a déjà quelques années. Tu étais alors une petite boule de poils blancs que j’ai aperçue gambader avec tes sœurs dans la cour de ma voisine. Déménageant et ayant décidé que vous feriez votre vie de chat avec uniquement de l’eau et de la nourriture dans sa cour jusqu’à ce que vous soyez grands et forts, elle vous abandonna ainsi sans le moindre remord. Heureusement pour vous tous, la chance allait tourner.

Incapable de vous laisser dans cette situation, je vous ai pris sous mon aile. 4 chatons, ça fait une grosse famille à adopter. J’ai donc trouvé un foyer accueillant pour le reste de ta famille. Inutile de tenter de résister à ton charme, tu m’avais déjà fait craquer.
Je n’ai ensuite même pas réfléchi; aucun doute n’était possible dans ma tête. Si nous voulions avoir toi et moi avoir une vie remplie de bonheur, ta santé était en première ligne. Direction : le vétérinaire pour ta petite opération.

J’avoue t’avoir fait stériliser pour toi comme pour moi, cela dit, sans être égoïste. Je connaissais la longue liste d’avantages que nous aurions pour aussi peu que 100 $. Très peu de choses dans la vie n’en ont autant pour ce prix !

Il faut dire que l’amour avait déjà fait sa place et qu’à partir du moment où ma décision était prise de passer la meilleure vie possible ensemble, j’étais responsable de ce que j’avais apprivoisé. Le premier acte d’amour pour te prouver que je serais là pour toi et que je t’aimais étant sans aucun doute, celle de ta stérilisation.

Tu as maintenant plus de 4 ans. Tu as toujours le même charme qui me fait craquer avec tes gestes, tes mimiques, tes poses spectaculairement étranges et tes attitudes redoutables. Un mâle costaud et robuste, mais surtout le plus affectueux des chats que j’ai eu la chance de rencontrer.

Au cours de notre vie de bonheur depuis 4 ans, tu as su m’en faire voir de toutes les couleurs, mais tu es le meilleur des chats et je t’aime. Tu es toujours fidèle au poste à 5h30 du matin, me faisant participer à une séance de ronronthérapie à chaque matin et ce, congé ou pas…

Tarzan-et-fils-

Sur la photo : Mon fils et le fameux Tarzan

Tu as su veiller sur moi et ma petite famille à tous les jours, généreux de ta tendresse, sans manquer une journée. Tu nous fais rire, nous émerveille, nous fait se poser ces fameux « pourquoi fais-tu cela ?» et nous rappeler à tout moment notre amour pour la race féline. Tu sais aussi toujours me tenir au chaud en te collant sur mon ventre quand le mal est là, où habiter mon cœur quand la tristesse m’anime.

Quel investissement intelligent que ce petit 100 $ car il porte fruit : je bénéficie d’un massage gratuit à tous les jours (et ce sans aucune minute de retard), d’un psy à mon écoute, d’un sac magique constamment chaud, d’un humoriste à la maison mais surtout d’un tendre ami, beau temps, mauvais temps !

Si le tout était à refaire mon beau Tarzan, je ferais exactement la même chose. Je t’ai choisi, et aimé, et c’est pourquoi je nous ai donné la meilleure base qui soit pour que nous soyons heureux ensemble.

Merci d’être le plus fidèle de mes compagnons. Je t’aime mon chat.

Myrabelle

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Comment

  1. Votre témoignage est très touchant et sensé. Il démontre les avantager et un choix responsable et intelligent !! Bonne poursuite !!