Adoptez…et stérilisez !

 

Bien que nous ne cessons de répéter l’importance de la stérilisation, et encore plus celles de nos chats, encore trop de gens ne prennent pas d’eux-mêmes cette décision. Mais pourquoi donc ?

En plus d’être une question de respect, de responsabilité et ne l’oublions pas de devoir de faire stériliser son animal si nous ne souhaitons pas le destiner à la reproduction légale, beaucoup banalise cette pratique, trouvant ainsi sympathique de se retrouver avec une portée de nouveaux nés… Oui, ils sont beaux petits et adorables. Pourquoi tout le monde semble alors être inconscient que tout comme nos enfants…ils grandissent !

Si on entend souvent dire que faire stériliser un animal est inhumain…alors est-ce plus humain que d’aller les porter en refuge ou les abandonner à eux-mêmes ?

Le coût de l’opération peut sembler élever mais qui nous a dit qu’adopter un animal était sans frais ? Oui, il y a des frais, tout comme les vermifuges, vaccins, et antipuces, mais certes pourquoi ne sommes-nous pas conscients que pour protéger nos animaux et les garder en bonne santé, cette opération est essentielle… Sans oublier qu’il est presque sans risque pour l’animal et que la convalescence est des plus rapides.

2

Si  vous n’êtes toujours pas convaincu que cette opération est un MUST, je vous invite à aller voir les statistiques incroyables et les conseils des plus chevronnés en la matière :

http://www.sterilisationanimalequebec.info/

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail