Ne me laissez pas dans la voiture !

Laisser son animal de chien ou son chat à l’intérieur de la voiture peut être fatal, même pour cinq minutes et que le mercure n’indique pas de canicule.

 

Si vous avez l’habitude de faire des courses pendant avec votre compagnon animal, soyez vigilant !

Dans un cas mortel, la température à l’intérieur de la voiture était seulement que de 20 degrés. Une femme qui s’était arrêtée à la maison pour ce qui devait être 15 minutes est revenue trop tard. L’ombre sous laquelle la voiture était stationnée s’est déplacée et a transformé le véhicule en véritable four.

Selon le site Internet mydogiscool.com, un programme de la United Animal Nations, lorsqu’il fait 22 degrés dehors, il peut faire 47 à l’intérieur d’une voiture si cette dernière est exposée au soleil. Même à l’ombre, il peut faire 11 degrés de plus à l’intérieur d’une voiture qu’à l’extérieur.

 
Lorsque la température corporelle d’un chien atteint 41 degrés – sa température normale est de 38 -, son système nerveux peut être atteint. Il peut également souffrir de problèmes au cœur, au foie, ou ses organes peuvent cesser de fonctionner…et ce, en quelques  minutes.
Il également essentiel de se rappeler que même l’intérieur d’une maison peut devenir trop chaud pour les animaux. Comment de  propriétaires ayant l’air conditionné n’ont pas cru bon le laisser en marche pour leur chien et qu’il en ait été fatal pour leurs compagnons. Il faut d’ailleurs être plus vigilant quand nous confinons notre animal à une aire de la maison et qu’il ne peut bouger pour s’installer au frais.

 
Source : http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5jwwzifob8YqiJtE4tKM8sbucnGIA

Autres billets