Chat Âgé Qui Miaule?

Si votre chat est âgé, c’est-à-dire s’il a plus de 10 ans, il est tout à fait possible qu’il se mette à miauler particulièrement fort en pleine nuit. Un peu comme s’il était complètement perdu. Dans ce cas, il s’agit le plus souvent du syndrome de dysfonctionnement cognitif, lié au vieillissement du cerveau.
Si votre chat est âgé, il peut avoir des problèmes à cause d’une perte de vision ou encore d’un problème au niveau mental. S’il a 12 ans ou plus et que les miaulements quand il est seul sont tout neufs, alors il est vital d’aller chez le vétérinaire. Il a besoin d’aller dehors

Quels sont les symptômes d’un chat âgé?

Les chats âgés peuvent commencer à souffrir de troubles de la vision, de pertes de l’odorat ou de l’ouïe et peuvent commencer à miauler de façon inhabituelle et excessive. Il est possible de croire que ces pertes sensorielles puissent entraîner le chat dans un état de confusion ou d’irritabilité.

Que faire avec un chat âgé?

Donnez-lui plus d’attention et offrez-vous du calme durant la période d’ajustement. Tout comme les êtres humains, les chats âgés peuvent souffrir de problèmes neurologiques, relatifs notamment à une maladie ressemblant à l’Alzheimer. Exposés à une forme de perte d’orientation, ils miaulent pathétiquement sans raison apparente, surtout la nuit.