Chat Qui Devient Aveugle?
La cécité chez le chat est définie par une perte de vision de l’animal qui devient donc aveugle. Ce handicap peut apparaître de manière progressive ou brutale. Elle peut être liée à de nombreux facteurs comme des maladies (cataractes, glaucomes, uvéites, etc.) ou des traumatismes.
Contents
Comment vivre avec un chat aveugle?
Vivre avec un chat aveugle n’a rien d’impossible, mais il est important de faire de votre mieux pour lui rendre la vie plus facile et pour prendre bien soin de lui au quotidien. En effet, dites-vous bien que c’est une véritable épreuve pour votre petit matou qui doit réapprendre à vivre autrement au sein de son environnement.
Quels sont les handicaps du chat aveugle?
Un handicap important pour le chat aveugle. La cécité (ou perte de la vision) ou l’amblyopie (diminution considérable de la vision) constituent pour le chat, des handicaps importants et pour le maître, un symptôme angoissant motivant une consultation vétérinaire. Une réelle invalidité s’installe lorsque les deux yeux du chat sont concernés.
Comment rassurer son chat aveugle?
Votre voix est très importante pour rassurer votre chat aveugle. Parlez-lui pour l’aider à vous savoir à ses côtés et lui éviter tout stress. Adressez-vous à lui en douceur, avec calme et patience et évitez tout bruit fort et soudain qui pourrait le perturber ou l’effrayer.
Pourquoi mon chat est-il aveugle ?
Un chat aveugle de naissance est davantage en mesure de compenser l’absence de vision qu’un chat qui devient aveugle en cours d’existence.