Chat Qui Fait Caca Du Sang?

Le sang dans les selles est un symptôme à ne jamais prendre à la légère. Si vous voyez du sang dans les excréments de votre chat, ne paniquez pas, mais faites examiner votre chat par un vétérinaire. Particulièrement avec les chats, ce n’est jamais une bonne idée de retarder la consultation vétérinaire.
Chat qui vomit du sang à cause d’un accident Si votre animal a souffert d’un accident, comme une chute d’une certaine hauteur ou d’un accident de voiture, c’est très certainement la cause qui explique pourquoi votre chat vomit du sang.

Pourquoi mon chat a-t-il un sang noir dans les selles?

Sang noir dans les selles du chat : si le sang présent dans les selles de votre chat est de couleur noire, ça vous indique qu’il a été digéré et que, du coup, il vient de la partie supérieure du tube digestif. On parle ici de méléna et sang est plus difficilement identifiable mais il se caractérise pour sa ressemblance au goudron.

Pourquoi mon chat a-t-il des crottes de sang?

La constipation du chat peut couvrir les crottes de sang. Plus fréquente chez les chats obèses et les chats faisant beaucoup de boules de poils digestives, la constipation, par la rétention des matières fécales, dilate ​et fragilise la paroi intestinale qui peut alors saigner.

Quels sont les symptômes de l’apparition de sang dans les selles d’un chat?

Parasites intestinaux : les parasites intestinaux qui peuvent infester le conduit gastro-intestinal de votre chat sont une des causes les plus courantes de l’apparition de sang dans les selles d’un chat. Dans ce cas, vous verrez également des symptômes comme un mal-être généralisé, de la faiblesse ainsi qu’une perte de poids.