Chat Qui Grandit Pas?

Le Devon Rex : un chat qui ne grandit pas Petit chat qui mesure 30 centimètres à l’âge adulte, et dont le poids varie de 2 à 4 kilos, le Devon Rex est un petit gabarit. Pour cette race de chat, toutes les couleurs de robes sont acceptées. Ces animaux sont de véritables stars sur les réseaux sociaux.

Pourquoi mon chat ne grossit pas?

Un chat maigre et qui ne grossit pas est quelque chose d’inquiètant pour un propriétaire. Surtout qu’une baisse de poids indique la présence d’un problème de santé ou de nutrition.

Pourquoi rêver d’avoir un chaton qui ne grandit jamais?

Nous sommes beaucoup à rêver d’avoir un chaton qui ne grandit jamais et qui reste petit et mignon toute sa vie. Grâce au travail d’éleveurs américains, le rêve devient aujourd’hui réalité avec le Munchkin, une race de chat à pattes très courtes surnommée aussi ‘chat basset’ ou ‘chat miniature’

Pourquoi mon chat baisse-t-il de poids?

Surtout qu’une baisse de poids indique la présence d’un problème de santé ou de nutrition. En effet, mis à part quelques races de chats naturellement filiformes comme le Siamois, Abyssin ou l’Angora turc, un félin bien portant est svelte sans être mince.

Comment prendre soin de son chat?

Il est conseillé aussi de le peser au moins une fois tous les 3 mois. Cela, permet de déceler les baisses de poids imperceptibles et de traiter à temps d’éventuelles maladies. Pour rester en bonne santé, un chat a besoin d’un apport calorique de 50 à 70 kcals pour chacun de ses kilos.