Chat Qui Mange Du Plastique?

Comme le plastique n’a aucune valeur nutritive, on pourrait dire qu’un chat qui mâche puis consomme du plastique est atteint de pica. Mais la plupart des chats qui mâchent ou mangent du plastique commencent à le faire parce que l’objet avait bon goût ou qu’ils aimaient jouer avec, et non parce qu’ils souffrent d’un trouble alimentaire.

Pourquoi mon chat a-t-il besoin d’un sac en plastique?

Il est possible qu’un sac en plastique puisse avoir certaines caractéristiques qui le rendent agréable aux sens aiguës de votre chat. Certains sont fabriqués avec de la fibre de maïs pour qu’ils se désagrègent plus facilement et même si vous ne le percevez pas, votre chat y arrive.

Quels sont les dangers du plastique pour les chats?

Ce qui peut devenir un réel danger c’est s’il en ingère! Le plastique n’est pas digéré par l’estomac du chat, cela peut donc mettre en péril son système digestif et perturber son transit intestinal. Cela va de l’irritation des parois du tube digestif jusqu’à l’ occlusion intestinale qui devient une urgence vétérinaire.

Pourquoi mon chat joue-t-il avec le plastique?

Un comportement, ou plutôt une mauvaise habitude, qu’ils adoptent généralement pendant leur enfance. Le plastique fait partie des choses qui attirent souvent les chats. Si jouer avec est sans danger, il faut cependant surveiller à ce qu’il ne l’ingère pas.

You might be interested:  Comment Faire Pousser De L'Herbe À Chat?

Quels sont les différents types de sacs en plastiques pour les chats?

D’autres sacs en plastiques sont faits de lanoline ou de phéromones, qui sont plus qu’appétissantes pour les félins. De plus, la grande partie de ces sacs conservent l’odeur et les saveurs des aliments qu’ils contenaient entraînant le chat à se méprendre et à penser que le chat est en réalité comestible.