Chat Qui Mange Trop?
Un chat qui mange trop est un chat « polyphage », qui avale plus de 70kcal par kilo de poids corporel et par jour, donc plus que nécessaire : en effet, la polyphagie est caractérisée par un comportement alimentaire excessif, c’est-à-dire au-delà des besoins de l’animal, généralement en l’absence de sensation de satiété.
Contents
Pourquoi mon chat a-t-il trop manger?
C’est aussi un animal qui aime garder le contrôle, tout particulièrement sur sa nourriture. Un rationnement trop privatif peut donc créer une frustration qui le poussera à engloutir des quantités déraisonnables en quelques minutes, quitte à être malade. Mais ce n’est pas la seule raison qui peut pousser un chat à trop manger.
Comment éviter les sollicitations de mon chat quand il vient de manger?
En premier lieu, nous vous recommandons d’ éviter de répondre aux sollicitations de votre chat quand il vous réclame de la nourriture alors qu’il vient de manger. En second lieu, dans la mesure du possible, essayez de prendre quelques minutes chaque jour où vous lui accordez toute votre attention.
Pourquoi mon chat réclame-t-il à manger?
Pourquoi mon chat réclame-t-il à manger? Il est fréquent que les chats réclament à manger, et cela peut-être dû à plusieurs choses : La sédentarité : à l’état sauvage, les chats sont de vrais chasseurs et ils réalisent jusqu’à 15 repas par jour. La chasse occupe donc une bonne partie de la journée des chats sauvages.
Pourquoi mon chat a-t-il peur de manquer?
En outre, le chat aime contrôler sa nourriture. Si vous avez l’habitude de nourrir votre chat à heures fixes, il pourrait ressentir une perte de ce contrôle qu’il affectionne tant, qui va elle-même déclencher un stress, une peur de manquer. Il est recommandé de ne pas rationner trop drastiquement la nourriture de votre chat.