Chat Qui Tremble En Dormant?

Si il a froid votre chat peut commencer à trembler en dormant! Rappelez-vous que les félins ont une température corporelle plus haute que celle de l’être humain (qui se situe autour des 39ºC).

Pourquoi mon chat tremble-t-il pendant son sommeil?

Si votre chat ne tremble que pendant son sommeil, il est probable qu’il soit en train de rêver, tout simplement! Peut-être qu’il est en train de chasser un oiseau, ou de grimper sur un arbre. Inutile de le réveiller : vous risquez de faire peur à votre chat qui est dans une phase de sommeil profond.

Quels sont les symptômes d’un chat qui tremble?

Des pathologies congénitales, des dysfonctionnements neurologiques, une insuffisance rénale ou encore l’hypothyroïdie peuvent aussi entraîner ce symptôme de chat qui tremble (accompagné d’autres symptômes). La fièvre : enfin, le chat peut être pris de tremblements en cas de forte fièvre. Au-delà de 39-39.5°C, le chat a de la température.

Pourquoi mon chat tremble-t-il quand il a peur?

Les humains ne sont pas les seuls à trembler quand ils ont peur! S’il est stressé ou dépassé par une situation, votre chat peut se mettre à trembler. Si votre chat a peur de l’orage, est anxieux en voiture, ou est stressé car il déménage dans un nouveau domicile avec vous, il sera peut-être victime de tremblements.