Comment Faire Pour Que Mon Chat Accepte Un Chaton?

Comme vous le découvrirez dans les prochains paragraphes, le meilleur moyen pour que votre chat accepte le chaton est de faire en sorte qu’il associe sa présence à un stimulus positif. Par conséquent, le fait de punir votre chat sera complètement contre-productif afin d’atteindre ce but.
Pour que votre chat accepte votre chaton, voici tout ce qu’il faut faire pour qu’il y parvienne le plus rapidement possible : Le faire castrer Le faire castrer tout d’abord, sera d’une grande aide, car les chats non castrés sont souvent beaucoup plus agressifs que les chats castrés à cause de leurs hormones et beaucoup plus territoriaux.

Comment prendre soin d’un chat de la maison?

Asseyez-vous calmement et laissez-le s’approcher de vous, sans forcer le contact. Venez ainsi le voir 3 ou 4 fois par jour dans sa pièce. Rassurer votre vieux compagnon. Le chat de la maison peut commencer à grogner lorsque vous revenez vers lui car vous sentez « l’intrus ».

Pourquoi mon chat ne peut pas accepter un nouveau membre dans la famille?

La plupart des chats ne sont pas prêts à accepter un nouveau membre dans la famille, ils ont besoin de temps pour s’habituer à l’idée. Il est important d’avoir de la patience et ne pas précipiter les choses. La rencontre doit se faire avec prudence.

You might be interested:  Pourquoi Mon Chat S Allonge Sur Moi?

Comment vous comporter avec votre chat?

Il est important de vous comporter avec votre chat de manière habituelle, en lui accordant du temps et le rassurant. Lorsque vous sentez que votre chat s’est habitué à l’existence limitée du nouveau venu, il est temps de passer à la deuxième étape, c’est-à-dire faire en sorte qu’ils se voient mais sans contact physique.

Comment se passe la première rencontre entre les chats?

La première rencontre entre les chats se passe en général mal et se caractérise par un affrontement. En effet, les chats à l’étape de chaton sont généralement très friands des jeux et de la bousculade avec leur semblable. Ceci peut déplaire le chat plus âgé qui va essayer de l’attaquer pour le repousser.

Comment présenter un nouveau chaton à son chat?

En premier lieu, veuillez vous assurer que le chaton est bien portant et que ses vaccinations antiparasitaires sont à jour. Aussi, il faut que les tests de leucose et FIV aient été faits récemment. Pour présenter le nouveau chaton à votre chat, il faut suivre des étapes succinctes.

Comment présenter un chat à la maison?

Pour sa première arrivée à la maison, vous devez présenter les deux chats, et l’odorat est un sens qui servira de médiateur.