Histoire D’Une Mouette Et Du Chat Qui Lui Apprit À Voler Résumé?
Résumé Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier oeuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l’aider à tenir ces promesses insolites.
Résumé Zorbas le chat a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier oeuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. À travers leurs aventures, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie. Caractéristiques
Contents
Comment s’appelle l’histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler?
Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler (titre original en espagnol : Historia de una gaviota y del gato que le enseñó a volar) est un roman de Luis Sepúlveda publié en 1996. L’histoire commence au large des côtes européennes, dans les années 1990.
Quelle est l’histoire d’une mouette?
Histoire d’une mouette Zorbas le chat grand noir et gros a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier oeuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l’aider à tenir ces promesses insolites.
Comment s’appelle le chat de la mouette?
Tandis qu’elle agonise, un chat grand, noir et gros, nommé Zorbas, s’approche d’elle avec étonnement. La mouette mourante soutire au chat trois promesses : qu’il ne mangera pas l’œuf, qu’il veillera sur lui jusqu’à ce qu’il éclose, et qu’il enseigne à voler au poussin.
Les chats s’adressent à un autre chat du port, Barlovento, le chat mascotte d’un navire du port. Celui-ci indique que le poussin est une mouette femelle et les chats la baptisent Afortunada (« Chanceuse »).