La Maison Du Chat Qui Pelote Résumé?

Résumé : Le chat-qui-pelote est une draperie de la rue Saint-Denis où vivent très modestement Monsieur Guillaume, son épouse et leurs deux filles, Augustine et Virginie. L’existence paisible de cette famille est troublée par l’arrivée de Théodore de Sommervieux, un aristocrate volage amoureux de l’art et de la beauté.
La Maison du chat-qui-pelote (At the Sign of the Cat and Racket) is a novel by Honoré de Balzac. It is the opening work in the Scènes de la vie privée (Scenes of Private Life), which comprises the first volume of Balzac’s La Comédie humaine.

Qu’est-ce que la maison du chat qui pelote?

La Maison du chat qui pelote était une œuvre d’observation, Le bal de Sceaux est un exercice d’analyse politique.

Comment s’appelle la maison du chat qui pelote?

C’est en ces quelques pages une miniature parfaite de tout ce qui suivra. La Maison du chat qui pelote, titre définitif que l’auteur donna à cette ouvrage, avait à l’origine été intitulé ‘Gloire et Malheur’. Il s’y j > Voir plus

Qu’est-ce que la maison du chat-qui-pelote?

Balzac nous renseigne sur la signification du titre : La Maison du chat-qui-pelote. Il s’agit d’une enseigne d’un goût douteux qui présente un chat pelotant, c’est-à-dire selon la définition de l’époque : renvoyant une pelote (balle) avec une raquette.

Comment appelle-t-on un chat pelotant?

Il s’agit d’une enseigne d’un goût douteux qui présente un chat « pelotant », c’est-à-dire selon la définition de l’époque : renvoyant une pelote (balle) avec une raquette.