Œil Qui Coule Chez Le Chat?

Quels soins réaliser en première intention? Si votre chat présente un larmoiement, vous pouvez lui nettoyer l’œil avec une lotion oculaire stérile spécifique pour chats. La lotion doit être administrée directement dans l’œil de l’animal. Le surplus qui coule doit être essuyé délicatement à l’aide d’une compresse.
Un œil qui coule de façon continue et souille le pourtour de l’œil est anormal chez le chat, comme chez le chien ou l’homme d’ailleurs. On parle alors d’épiphora, terme désignant un écoulement lacrymal excessif et anormal.

Quels sont les causes des yeux qui coulent chez le chat?

Parfois l’allergie est la cause des yeux qui coulent chez le chat. Que ce soit du pollen, des vapeurs de produits ménagers, de la fumée (cigarette, encens) ou même de la poussière, la réaction inflammatoire provoquée par l’irritation provoque souvent une coloration rouge et un œdème de la conjonctive. L’œil est couramment rouge et gonflé.

Pourquoi mon chat a-t-il des yeux qui coulent?

Le retrait ou le rinçage est indispensable et nécessite l’intervention du vétérinaire. Parfois l’allergie est la cause des yeux qui coulent chez le chat.