Pourquoi Mon Chat Maigrit L’Été?

L’été, la chasse de lézards est souvent une cause d’amaigrissement du chasseur trop adroit! Si votre chat perd du poids, ne tardez surtout pas à consulter votre vétérinaire pour comprendre l’origine et traiter l’affection responsable de son amaigrissement.
Pourquoi mon chat maigrit? Plusieurs raisons peuvent conduire à une perte de poids chez le chat. Certaines sont bénignes voire normales tandis que d’autres demandent une attention particulière. Les voici. L’arrivée des beaux jours Une cause tout à fait normale de la perte de poids chez un chat : le printemps et l’été.

Comment savoir si mon chat maigrit?

Une perte de poids de quelques centaines de grammes chez un chat est importante. Vous avez l’impression que votre chat maigrit? Il est conseillé de bien connaître le poids de son chat pour détecter un amaigrissement. En effet, une perte de poids peut être le signe d’une maladie.

Pourquoi mon chat se met-il à perdre beaucoup de poids?

Si votre chat se met à perdre beaucoup de poids alors qu’il continue à manger normalement, cela peut être le signe d’un problème grave. De même s’il maigrit parce qu’il a perdu tout appétit. Dans tous les cas, une visite chez le vétérinaire s’impose. 1.

Comment s’inquiéter d’une perte de poids chez un chat?

Il est donc bon de s’inquiéter d’une perte de poids chez un chat, même si elle n’est que de quelques centaines de grammes. On considère qu’il faut s’alarmer à partir du moment où le chat a perdu 10% de son poids. Si vous voyez tous les jours votre chat, vous ne verrez pas forcément tout de suite une perte de poids.