Pourquoi Mon Chat Pleure?
Pourquoi les chats pleurent quand ils font leurs besoins? Si votre chat pleure quand il fait ses besoins il est possible que votre minou soit atteint d’une infection urinaire. vous le diagnostiquerez à partir du moment où vous verrez votre chaton dans sa caisse et qu’il n’arrivera à faire pipi que de quelques gouttes.
Contrairement à l’être humain, le chat qui émet des larmes n’est pas en train de pleurer. La principale fonction des larmes chez le félin est de faire en sorte que les yeux restent hydratés et lubrifiés pour qu’ils puissent fonctionner normalement.
De même, pourquoi le chat pleure? La cause tient souvent dans la fragilité des yeux du chat qui sont des organes parfois sujets à des larmoiements excessifs. Car de la présence d’un corps étranger dans l’œil à une lésion de la cornée en passant par le coryza, les causes potentielles d’une production inhabituelle de larmes sont nombreuses.
Qu’est-ce que les pleurs d’un chat?
Les pleurs sont une prérogative de l’enfant et de l’homme pour indiquer un sentiment ou un besoin. Les pleurs d’un chat sont plutôt des miaulements lents et insistants, qui rappellent les pleurs d’un bébé et qui peuvent signifier que le chat a des exigences à faire.
Pourquoi mon chat a-t-il les yeux qui pleurent?
Lorsqu’un chat a les yeux qui pleurent, cela n’a rien à voir avec un coup de déprime! Il faut en identifier la cause au plus vite. Il peut s’agir : D’un corps étranger. L’attitude à adopter dépend de l’origine du larmoiement.