Race De Chat Qui Louche?

Il le fait uniquement lorsqu’un objet s’agite sous ses yeux. Ayant un autre chat du même âge, celui-ci n’a pas de réaction particulière avec ses yeux. Le chat qui louche est un chat type ragdoll/siamois tabby poibt à poil longs.

Est-ce que mon chat louche?

Ayant un autre chat du même âge, celui-ci n’a pas de réaction particulière avec ses yeux. Le chat qui louche est un chat type ragdoll/siamois tabby poibt à poil longs. J’ai oublié de vous indiquer que lorsqu’il louchait, ses yeux revenez à la normale après 15 minutes environ.

Pourquoi mon chat louche-t-il?

Une altération ou une malformation du nerf optique du chat peut être la cause d’un chat qui louche. Si la malformation est congénitale, il ne faut pas trop s’en inquiéter. Si l’anomalie est acquise (le chat avait une vue normale), et que soudain le chat acquiert un strabisme, il doit être emmené chez le vétérinaire immédiatement.

Quelle est la position des yeux d’un chat qui louche?

La position des yeux la plus courante chez un chat qui louche pour une raison congénitale est le strabisme convergent. Cela se produit lorsque les deux yeux se rejoignent vers le centre. Lorsque les yeux d’un chat qui louche divergent vers l’extérieur, on parle de strabisme divergent.

Pourquoi mon chat a-t-il les yeux qui louchent?

En général, les chats qui ont les yeux qui louchent dès la naissance n’ont pas de problèmes de vision. Cependant, si un chat à la vision normale a un épisode de strabisme, il faut l’emmener chez le vétérinaire pour évaluer le problème et y remédier.