Philosophie d’intervention et d’entraînement
Notre engagement: travailler à partir de techniques éthiques basées sur le renforcement positif progressif et sur le respect du chien. Le terme renforcement progressif signifie un système d’entraînement basé sur des méthodes non seulement humaines, mais basé également sur l’éthique et la compassion et sur les dernières études scientifiques sur le comportement et la psychologie canine. L’entraînement au renforcement progressif signifie essentiellement enseigner aux animaux par la récompense des bons comportements en excluant l’utilisation intentionnelle de l’intimidation physique et psychologique:
1) Entraîner à partir du renforcement des comportements désirables à l’aide de récompenses et ils auront tendance à se reproduire de nouveau. Cela prévient aussi l’apparition de comportements indésirables. Exemples de récompenses: nourriture, jouets, attention, personnes, autres animaux, courir, sentir, nager, aller dehors, entrer dans la maison etc. N’oubliez pas que c’est le chien qui choisit sa récompense et non l’entraîneur. N’oubliez pas également que les récompenses ne fonctionnement pas si le chien est rassasié ou stressé.
2) Interrompre et prévenir les comportements indésirables sans intimidation physique et psychologique aussi bien que renforcer les réponses alternatives.
3) Prendre en considération l’état émotionnel du chien et le niveau de son stress. Lire le langage corporel du chien pour détecter les signes de stress et d’excitation et ajuster l’entraînement en conséquence.
4) Socialiser et enseigner tout en permettant au chien de s’adapter graduellement en utilisant le renforcement des bons comportements.
5) Utiliser un marqueur en entraînement comme le clicker, la voix, certains bruits, un marquer visuel ou le toucher.
6) Utiliser les techniques humaines, efficaces et basées sur les dernières études scientifiques.
7) Le but de notre entraînement est toujours d’aider le chien et son guide de façon éthique et compatissante. (Ce texte est basé sur le Progressive Reinforcement Training Manifesto élaboré par Emily Larlham.)