Dès son troisième anniversaire, Lucie Leclerc demande en cadeau un vrai cheval, avec une étable pour vivre dans la cour de leur maison de banlieue, ce qui était une préfiguration de son désir d’être avec les animaux! Comme elle n’a pas eu le cheval, après un peu de négociation avec ses parents, elle a apporté à la maison des chats sauvages et a perdu chiens à la place. Elle a donc partagé sa vie avec les animaux depuis.

Quelques années plus tard, tout en faisant des études équines au Québec, elle s’est rendu compte que les chevaux sont généralement attachés aux personnes et s’est alors détournée de son rêve initial – de travailler avec les chevaux (seule sur une montagne) – et a continué à apprendre, à travers des leçons de vie , comment vivre avec les gens.

Elle s’est vite rendu compte qu’elle aimait aider les gens à comprendre ce que sont leurs rêves et comment les mettre sur papier afin de les faire devenir réalité. Dans sa quête pour trouver un meilleur équilibre en elle-même. elle a étudié ou vécu une variété de thérapies alternatives et éventuellement complété un baccalauréat en biologie.

À une époque où elle était à la recherche d’une approche alternative pour aider un de ses chiens avec un problème de santé, elle a entendu parler Tellington TTouch. Après avoir lu un livre sur le sujet, elle a choisi d’aller constater par elle-même si c’était juste une belle histoire ou si la méthode était aussi intéressante dans la pratique que sur papier. Définitivement les enseignants étaient efficaces et elle ne pouvait pas cesser d’aller à des formations à partir de là. En tant qu’étudiante TTouch et TTEAM elle ne s’est jamais senti jugé dans son processus d’apprentissage et à ce jour elle s’applique ce principe avec les animaux et les personnes. Sa passion est à la recherche de solutions et de possibilités au lieu de focuser sur les problèmes, autant chez les animaux que chez les gens.

Elle se délecte de voir la fleur animalière développer son plein potentiel et en tant que professeur aime trouver des façons d’aider les gens à se connecter réellement avec les animaux à travers les TTouches. Ceci aide à comprendre l’impact puissant que la recherche d’équilibre doit sur ​​tout être vivant.

Elle apporte les techniques TTouch et TTEAM pour les francophones du Québec, et elle est actuellement notre seul instructeur de langue française.